Témoignage de Jean Pierre

C’est dans un contexte familial chaleureux et entouré que j’ai fait mes premiers pas, accompagnant ma famille régulièrement à l’église catholique. Très tôt mis à part à cause de ma taille, le solitaire souffrant et complexé est devenu rapidement la chahuteur bagarreur en mal de reconnaissance. Après une scolarité houleuse et fragile, j’ai commencé à m’épanouir dans une orientation professionnelle désirée, mais toujours moqué, délaissé et en mal d’amitié. De grande sensibilité,  les blessures reçues ont rendu ma communication avec le monde de plus en plus difficile et souvent agressive.
Mon départ professionnel est caractérisé par une instabilité et un manque de confiance qui me vaut de par mon parler franc des ennuis, des changements de travail réguliers.
L’alcool, l’argent, les passions deviennent rapidement des échappatoires afin de faire taire une souffrance intérieure constante masquée par des attitudes chaleureuses et sincères mais superficielles dans un comportement exubérant.
C’est dans cet état que j’ai fait la connaissance de mon épouse. L’élan des premiers sentiments ne changera rien à ce vide intérieur qui était devenu un gouffre.
Le Seigneur vient me rencontrer lors d’une soirée d’évangélisation 3 semaines avant mon mariage. Intensément ébranlé et touché, je lui confie ma vie dans un moment de joie sans pareil.
Quelle délivrance intérieure ! Quelle paix ineffable ! Quel pardon !!! Mais aussi quel Patience et avec quel Amour la main du Maître, épris de sa créature, va ébaucher sur une ruine intérieure, pierre rugueuse et sans intérêt, la délicate réalité de ses traits dans un cœur qu’Il prépare entier à Lui.
La patience et la tendresse de l’Artisan Divin face à des temps de colère et de rébellion, la délicatesse de l’Horloger Céleste dans cette chirurgie intérieure, la Précieuse parole vivante éclairant les effets destructeurs du péché et transformant, corrigeant, purifiant manières de pensée et réflexions, l’intimité régulière avec mon Dieu, l’œuvre de la croix réalisant petit à petit la mort à moi-même… et avec le OUI enflammé pris au sérieux par le Dieu Tout Puissant se matérialise non sans séismes intérieurs et agitations, l’œuvre admirable d’un Amour incomparable, une restauration qui se poursuit encore aujourd’hui.
Il est mon Seigneur et mon Maître depuis bientôt 29 ans. Je suis émerveillé et je poursuis toujours plus bouleversé et sans voix devant ce que Dieu, mon Dieu peut et veut réaliser dans une vie qui s’abandonne à Lui. Il est le Dieu de l’impossible…
Tu es lasse, chargé, fatigué de ta vie, de tes erreurs, de ton errance, tu es sans but, la peur inconsciente est toujours présente, pas d’espérance, l’avenir, les enfants !!! Que d’incertitudes…
Le message de la bonne nouvelle de l’évangile est pour toi, toujours d’actualité, t’ouvrant l’unique porte qui conduit à la vie véritable, qui a un sens. Oui Jésus Christ a une réponse personnelle, une réponse pour toi. Regarde à la croix, Il a payé le prix, le prix fort pour ta culpabilité, Il a eu froid, accroché et brisé sur le bois pour que tu puisses avoir chaud, Il s’est fait pauvre pour que tu sois riche, Il a tout payé pour que tu sois acquitté, Il est allé jusqu’au bout pour t’offrir le cadeau de la vraie vie. La croix vide est la garantie du résultat " Tout est accompli ". Le plein pardon et la réconciliation avec DIEU c’est possible, c’est pour toi, si tu le veux.
Demande Lui pardon pour ton passé, invite Le à prendre ta vie entre ses mains, reçois Le dans ton cœur, invite le à régner comme ton Seigneur et ton Sauveur et marche sur le chemin de la repentance, place ta confiance dans ses promesses, abandonne Lui les rennes de ta vie, prends le temps d’une intimité avec Lui chaque jour en lisant la bible, confie Lui tout et tu découvriras ses projets pour toi, combien Il T’aime. Ne passe pas à coté du cadeau de la vraie vie et commence un nouveau printemps en communion avec Lui…

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site