Confier sa vie à Jésus

Confier sa vie à Jésus : qu’est ce que ça veut dire ?

 
"Confier sa vie à Jésus" : voici une drôle d’expression !.

Confier sa vie à Jésus, c’est vivre une histoire d’amitié, c’est le laisser entrer dans ton intimité. C’est lui ouvrir les portes de ta maison intérieure, lui laisser fouler les secrets de ton jardin personnel. C’est lui confier les clefs de ton salon et lui laisser accéder à l’intimité de ta chambre à coucher. Inviter Jésus dans sa vie, c’est lui ouvrir toutes les pièces et tous les compartiments de ta vie, c’est te rendre vulnérable en te confiant à lui. C’est abandonner ta vie à sa souveraineté bienveillante.

Vous allez me dire, quelle drôle d’idée. Confier sa vie à quelqu’un qui a certes fait ses preuves mais qui est mort il y a 2000 ans…La Bible nous révèle que Jésus-Christ est venu nous rendre visite sur terre pour nous rencontrer, pour nous révéler Dieu et nous le rendre plus concret. Il est mort pour nous donner la vie mais il est aussi ressuscité pour nous accompagner et nous guider dans cette vie. Résidant dans la gloire des cieux, il te promet pourtant de se rendre accessible et t’engage à ouvrir les portes de ton cœur. Mais découvrons plutôt ensemble les paroles de Jésus dans le livre de l’apocalypse :

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi ».
 
Ce verset de la Bible nous révèle parfaitement le caractère et la démarche de Jésus à notre égard. Jésus n’est pas celui qui s’impose mais celui qui murmure sa présence et que l’on invite. Celui qui fait entendre sa voix pour que tu trouves la tienne ! Le maître des cieux et de l’univers frappe à ta porte pour un tête à tête avec toi. Voilà une invitation qui ne se refuse pas !

Si tu t’engages dans ce tête à tête, que tu joues la carte de l’amitié, de la transparence et de la confidence, si tu lui ouvres ton cœur et lui confies les rênes de ta vie, il va alors faire sa demeure en toi. Il va faire le ménage et te libérer de ce qui souille et encombre ta vie, il va reconstruire, restaurer et affermir ta maison. Il va progressivement grandir en toi, te modeler à son image, lui qui fut l’homme parfait. Il va te remplir de son amour et t’accorder sa bonté, son regard, te révéler ses pensées. Il t’accompagnera et t’orientera sur le chemin de la vie et de l’éternité, te consolera dans la difficulté. Avoir pour gouvernail, pour ami et pour grand frère permanent le maître du monde, c’est ça confier sa vie à Jésus !

Erwan Cloarec, pasteur 
******************** 
 

source: http://www.atoi2voir.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site