Chercher Jésus


J'ai souvent parler avec des personnes me demandant "Comment as tu fait pour recevoir jésus?" ma réponse fut "je ne pense pas que l'on puisse venir à jésus si on n'est pas prêt à le recevoir" mais se poser la question est déjà une bonne démarche personnelle.

De mon coté c'est en voyant une personne qui travaillait avec moi et qui n'avait pas honte de sa foi qui lui attira la moquerie de ses collègues,  ce qui me marqua énormément, je me suis fait ami avec lui et au fur et à mesure du temps il m'a parlé de Jésus, il m'a parlé d un homme qui voulait changer ma vie ce qui pour moi était un réel besoin il m a offert un bible et m'a dit : " lis la ou mets la à la poubelle!! c'est toi qui décide !!! "

Ce livre m'a ouvert une meilleure compréhension sur ma vie.......

Jésus nous cherche tous les jours de notre vie, mais en avons-nous conscience?

Que devons-nous faire pour s'approcher et suivre Jésus? Jésus nous l'explique à travers une parabole qui se trouve dans :

Matthieu chapitre19 verset 16

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?

Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie,observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.

Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;

et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?

Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?

Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible


Dans ce passage jésus n'incite personne à quitter son travail ni sa famille, mais il nous invite simplement le suivre en respectant ses commandements ; il affirme aussi que les richesses de cette terre n'aboutissent à rien, ce qui empêche tant de personnes de venir à Christ et de le suivre! Il nous dit aussi que la vie éternelle ne s'obtient pas en faisant le bien. C' est le don gratuit que Jésus a fait à ceux qui veulent le suivre.

Christ reste à portée de tous il faut apprendre à le connaitre à travers la bible

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×