Qui es Jésus?

 

 

                                                                Jésus est Dieu ces versets nous le démontre

 

A un de ses disciples qui lui demandait de leur montrer le Père:

Jésus a répondu : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" Jean 14:9.


Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître." Jean 1:18.


Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu." Jean 14.6/7.


"Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." 1 Jean 2:23.


Si nous aimons Jésus, nous aimerons aussi le Père, nous ne pouvons pas les dissocier l'un de l'autre car ils sont parfaitement unis. Jésus dit :

"Moi et le Père nous sommes un." Jean 10:30.


L’un des disciple, Thomas n’était pas avec les disciples quand Jésus était venu.

Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »

Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

jésus-Christ est lui-même, selon la bible, l’image parfaite du Dieu invisible

Jésus est le Fils de Dieu. Il est Dieu. Il est sans péché, sans défaut : "Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur [Jésus] qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." (Hébreux 4:15)

Il a été envoyé sur la terre pour sauver les hommes. Il a montré, par sa vie pure et sans péché, un exemple à suivre. Mais le but premier de sa mission sur terre a été de se sacrifier pour sauver la vie de chaque être humain.

Chaque homme, par ses péchés, s'est rendu coupable et digne de mort aux yeux de Dieu. Jésus a subi cette condamnation à la place de chacun, et désormais ceux qui acceptent ce sacrifice sont libérés de cette condamnation.

"C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier." (1 Timothée 1:15)

L'œuvre de Jésus sur terre est une preuve de l'amour de Dieu pour les hommes : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:8)

Jésus est mort, mais Il est ressuscité ! Jésus est vivant, et Il a gagné le combat contre le diable, la mort et le péché. La foi des chrétiens n'est pas basée sur un mort, ils ont une espérence vivante !

Jésus va revenir chercher Son Eglise, et rétablir son plan éternel

Si vous parcourez la bible d'autres passages affirment que Jésus en Dieu.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : mercredi 07 Décembre 2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site