Créer un site gratuitement Close

Qu'est ce que la prière?

La prière est le moyen que Dieu a donné aux hommes pour Lui parler.

Le destinataire de la prière est Dieu Lui-même. En effet, Dieu est accessible, et traite les hommes comme ses enfants. Jésus nous dit de prier en Son nom : "et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14:13-14). En effet, c'est seulement grâce au sacrifice de Jésus que nous avons été réconciliés avec le Père, et c'est seulement grâce à Lui que nous pouvons à nouveau nous approcher du Dieu Tout-Puissant.

La prière est efficace, car Dieu exauce ses enfants : "La prière agissante du juste a une grande efficacité.

Quelle forme faut-il respecter pour prier ? Jésus a donné un exemple de prière dans Matthieu 6:7-15, mais ce n'est qu'un exemple. Il suffit de s'adresser à Dieu comme à son Père. Pour ce qui est du contenu, c'est aussi simple : "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications." (Ephésiens 6:18a). Il faut prier tout simplement pour ce dont on a besoin, pour ceux qui nous entourent, pour soi-même ,pour les autres…

La prière reflète une relation d'amour entre Dieu et Son enfant. Il est donc évident qu'il n'y a de prière possible que quand l'homme a été réconcilié avec Dieu, quand il s'est converti.

C'est tout simple ! "Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira." (Matthieu 7:7)

Une prière à plus d'effet que n'importe quel action

9 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site