Qu'est ce qu'un chrétien?

"Ce fut à Antioche (Turquie) que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens." (Actes 11:26). Ce mot dérive directement du mot "Christ". Cela montre combien la foi des chrétiens est basée sur Jésus-Christ.


Chrétien:

c’est accueillir en toi Jésus-Christ, le fils de Dieu, t’attacher à lui profondément, lui permettre de restaurer ce que le mal a détruit ou tordu en toi, pour penser plus sainement et agir avec plus d’amour au quotidien.

C’est apprendre à connaître Jésus, à l’imiter dans sa sagesse et son amour afin d’être transformé progressivement en ce que Dieu veut que tu sois.

Etre chrétien, c’est laisser Dieu te changer pour t’amener à être pleinement toi-même, un être rayonnant d’amour et de sérénité.

Etre chrétien, c’est se tourner vers les autres car conscient de ton identité et conscient d’être pleinement aimé par Dieu. Le modèle de Jésus Christ est un modèle standard de vie, que lui seul peut produire en nous.

Nous ne pouvons pas y arriver par nos propres forces.Cest pourquoi Jésus t'attends et veut t'aider a changé si tu le cherche vraiment

Ce que Dieu attend d'un chrétien c’est qu’il veuille ressembler à Christ,  qu’il le demande à Dieu et qu’il accepte d’être changé par Lui.

Oui, c’est un tout un programme devant toi, c’est un chemin exigeant et progressif mais c’est la plus sûre des espérances.

 

 "On ne nait pas chrétien on le devient"

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : mercredi 07 Décembre 2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×