Savoir s'accepter soi-même !

 

"Etant enracinés et fondés dans l’amour." Ephésiens 3.17

La plupart des gens ne s’aiment pas vraiment ! Le problème c’est que si vous ne vous aimez pas tel que vous êtes, vous serez convaincus que les autres ne vous aiment pas non plus.

Et vous agirez en conséquence. Je le sais car j’ai longtemps agis de même. Je pensais que si les gens connaissaient mes luttes et mes erreurs passées ils ne m’écouteraient pas un seul instant. Ce malaise dû au sentiment d’être mal-aimé peut être tout a fait paralysant.

Ma guérison est survenue quand j’ai découvert dans ma Bible que Dieu a choisi de m’aimer tel que j’étais. Et je n’avais pas à mériter cet amour ! Voilà ce qui m’a libéré de mes tentatives vaines et m’a poussé à faire simplement confiance à Dieu. Cela m’a pris du temps car je ne cessais jusqu’alors de me rabaisser.

Dieu avait un destin tout particulier pour moi, mais je ne pouvais l’accomplir tant que je me sentais si mal dans ma peau, et que j’avais une mauvaise image de moi-même.

J’ai commencé à proclamer la Parole de Dieu sur ma vie. Voilà l’un des versets qui m’a le plus aidé : "Avant que je t’aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, je t’avais consacré, je t’avais établi..." (Jé 1.15)

Puis j’ai appris la différence entre mon "savoir" et mon "faire". Dieu n’aime pas tout ce que je fais, mais Il m’aime quand même. Il regarde à mon coeur, et pas seulement à ma chair. Si maintenant je peux garder les deux séparés l’un de l’autre, Dieu peut m’aider à faire de même.

C’est l’amour inconditionnel de Dieu qui vous permet de vous accepter tel que vous êtes, puis de vous voir tel que vous serez modelé par les mains divines. Quelle assurance de se rendre enfin compte de cela

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×