Le pardon

 

Le Seigneur nous demande de pardonner comme lui-même nous a pardonnés. Une personne m’a envoyé cette histoire qui illustre bien la manière dont nous devons agir.

Deux amis marchaient dans le désert. À un moment donné, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : "aujourd’hui mon meilleur ami m’a donné une gifle".

Ils continuèrent de marcher, puis trouvèrent une oasis, dans laquel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son compagnon le sauva. Quand il eut recouvré ses esprits, il écrivit sur une pierre : "Aujourd’hui mon meilleur ami m’a sauvé la vie".

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son camarade lui demanda : "quand je t'ai blessé, tu as écrit sur le sable et maintenant tu écris sur la pierre. Pourquoi ?" Son ami lui répondit : "quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un nous fait du bien, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer".

Bien sûr, cette histoire est belle et semble utopique, car la réalité de nos vies est parfois plus difficile ! Cependant, et de manière indéniable, vous aurez toujours la possibilité de choisir l’attitude que vous adopterez face aux circonstances de la vie. Vous devez pardonner comme le Seigneur l’a fait envers vous. Demandez au Saint-Esprit de vous aider afin que cela ne soit pas uniquement une utopie mais quelque chose de bien concret.

Dans ma Bible, j’ai laissé un signet sur lequel il est écrit : "Pardonner, c’est libérer un prisonnier et vous apercevoir que le prisonnier c’était vous !"

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à pardonner, que je puisse écrire mes offenses non sur des pierres mais sur le sable afin que le vent du pardon puisse me guérir. Amen


 Réflexion envoyer par Jean Marie

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×