L'homme face à Dieu

 

Comprendre Dieu :

Nous entendons, choqués,les actualités déferler sur nous :Catastrophes accidents ,meurtres,pratiques abominables…Des innocents paient de leur vie parce que des gouvernants avertis se sont tus par crainte de déplaire ou par intérêt. Parfois ,le bilan est lourd ,très lourd .Par centaines de milliers de morts !

Chaque jour ,des malheureux meurent de froid ou de faim parce la charité ne s’exprime plus que comme spectacle. Dans de lointaines tribus,des milliers périssent parce que l’aide internationale a été détournée par quelques dirigeants malhonnêtes …

Est-ce possible ?Est ce imaginable ?Pourquoi ces tristes événements sans fin ? Et que fait Dieu dans tout cela ?Pourquoi reste t-il silencieux ?L’homme n’aurait plut-il droit au bonheur ?

Les choses ne sont pas si simples .Mais l’histoire et la bible montrent que l’homme n’est pas innocent dans le déroulement des événements .le monde luxuriant ,où tout était donné pour que l’homme soit heureux,est devenu ,par sa main ,pollué,dangereux,déséquilibré.

Et tout y est permis, dit-on .

Et Dieu n’est pas resté non plus silencieux. Pour sauver l’homme de cette situation,il a donné ce qui lui était le plus cher,celui qui était sa fierté :Son fils unique pour le rachat d’une foule immense d’hommes et de femmes qui étaient perdus. Dieu sauve avec un amour sans limite .

Comme le psalmiste ,je veux rester attaché à ce Dieu qui sauve pour toujours (psaume 73 v 26 )

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site