Dieu écoute et réponds

Marc se précipita dans le salon à la recherche de son papa. Il le trouva assis dans un grand fauteuil en train de lire le journal du matin.

Marc et maman allaient à l’école du sabbat et au culte tous les sabbats. Mais papa ne les accompagnait pas. Pourtant, Marc était sûr que papa viendrait avec eux aujourd’hui, car il avait prié pour cela toute la semaine.

Marc mit sa petite main sur le bras de papa. Papa posa son journal et dit :

- Bonjour ! A quoi pense mon grand garçon de cinq ans ce matin ?

- Papa, c’est triste quand tu ne viens pas à l’église avec nous. Est-ce que tu vas venir aujourd’hui ? demanda Marc en regardant son papa dans les yeux.

- Pas cette fois, Marc. Je dois travailler une partie de la journée. Peut-être que si j’ai congé un dimanche. Je viendrai.

Marc eut de la peine à retenir ses larmes. Pendant toute la semaine, tous les soirs, il avait prié pour papa. Il avait prié pour que papa vienne à l’église ce dimanche. Dieu n’avait-il pas entendu ses prières ?

Sur le chemin de l’église, maman se pencha et embrassa Marc.

- Je sais que tu es très triste, mon chéri, dit-elle. C’est dommage. Si papa avait eu l’occasion d’assister aux réunions spéciales, comme nous. Il aurait appris à connaître Jésus.

- Mais j’ai prié, maman ! Dieu n’a pas écouté !

- Ne crois jamais cela, Marc.

Dieu écoute toutes les prières. Mais il n’y répond pas toujours comme nous le souhaitons. Quelquefois il a de meilleurs plans pour nous. Si nous nous souvenons toujours des commandements de Dieu et les observons, il ne nous oubliera pas.

Nous allons continuer à prier pour papa. Je suis sûre qu’un jour il viendra à l’église avec nous.

Pendant toutes ses années d’école primaire, Marc pria fidèlement pour son papa. Mais papa n’alla jamais à l’église avec lui. Quelquefois, Marc pensait que papa n’irait jamais. Mais il persévérait tout de même dans ses prières.

Marc alla au collège, puis à l’université. Jamais il n’oubliait son père dans ses prières. Il devint instituteur. Quand lui et sa femme eurent un petit garçon, ils l’appelèrent David.

David apprit à prier, et il pria pour son grand-père avec son papa et sa maman. Mais grand-papa n’allait toujours pas à l’église.

Un jour, David descendit la rue jusqu’à la maison de grand-papa. Ce n’était pas loin. Grand-papa était dans son jardin.

- Grand-papa, dit David, nous prions tous pour que tu viennes à l’église avec nous. Est-ce que tu viendras dimanche prochain avec moi, et grand-maman, et papa et maman ?

Grand-papa s’agenouilla près de David, le prit dans ses bras et dit :

- Mon garçon, tu es exactement comme ton papa quand il me demandait la même chose à ton âge. J’aurais dû aller à l’église la première fois qu’il me l’a demandé. J’ai perdu trop de temps.

David sourit.

- Alors, tu vas venir, grand-papa ?

- Oui, David, je viendrai, répondit grand-papa.

David rentra chez lui en courant pour annoncer la bonne nouvelle.

Son papa en fut heureux !

- Nous avons longtemps prié, nous avons longtemps attendu.

Et Dieu nous a écoutés. Il écoute toujours nos prières, et il y répond.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×